Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour! Bienvenue ici! Pour suivre mes avis sur la recherche d'emploi, il faut aller ici désormais : https://avisdunechomeuse.wordpress.com/ Le forum se trouve toujours au même endroit : http://chomeursetprecaires.forumactif.org/

Qui je suis?

Publié le 28 Janvier 2012 par Angie S in Présentation

Je suis une chercheuse d'emploi habitant un département rural. Sortie du système scolaire sans diplôme, j'ai connu la galère de la recherche d'emploi mais aussi de la recherche d'une formation. Entre 2009 et 2011, j'ai finalement réussi à reprendre des études et je dois dire que ma recherche d'emploi est tout à fait identique à avant. Bac- ou bac+, j'ai des réponses négatives, aucune opportunité d'emploi. Me manque la très demandée expérience professionnelle qui tient au coeur des employeurs.

 

L'idée d'un blog me trotte dans la tête depuis un certain temps. Un blog pour quoi diront certains? Un blog pour témoigner de ma simple vie, ordinaire, banale, monotone et sans grand intérêt il est vrai. Mais l'écriture peut être un si bon exutoire. J'aurais pu reprendre un bon vieux journal intime format papier mais, comme son nom l'indique, il serait resté confidentiel. J'ai envie de partager avec des personnes qui pourraient être dans ma situation, qui pourraient avoir le même avis que moi ou, au contraire, qui ont un avis différent et qui pourraient enrichir ma pensée.

 

Actualité, recherche d'emploi, les petites choses de la vie, j'alimenterais au fur et à mesure selon ce qui me fera réagir.

 

Ma pratique de la langue française demandant à être améliorée, n'hésitez pas à relever (gentiment hein!) les erreurs qui se glisseront à coup sur dans mes écrits!