Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour! Bienvenue ici! Pour suivre mes avis sur la recherche d'emploi, il faut aller ici désormais : https://avisdunechomeuse.wordpress.com/ Le forum se trouve toujours au même endroit : http://chomeursetprecaires.forumactif.org/

Au bon endroit, au bon moment

Publié le 17 Septembre 2013 par Angie S in Ma vie de chomeuse

Je suis sure que vous avez tous eu ce sentiment de ne jamais être au bon endroit au bon moment, de ne pas avoir le petit coup de pouce du destin qui fait que tout s’enchaine bien, qui rend les choses « simples ».

Devenu inéligible aux contrats aidés suite à la formation que j’ai suivi au GRETA (j’y retourne quand ils veulent cela dit), je vois maintenant défiler nombres de CUI qui pourraient être intéressants. Secrétaire dans les lycées, agent d’accueil en maison de retraite. Oh ! ce ne sont pas des postes de rêve non, juste des petits coups de pouce au CV qui pourraient mettre quelques compétences en avant, ce qui me manque cruellement pour postuler sur des offres tout public. Et surtout une tranquillité de plusieurs mois de se savoir en poste, tranquillité bénéfique pour chercher au mieux un emploi moins précaire.

Je me retrouve donc dans la même situation que post-BTS à voir des contrats me passer sous le nez alors qu’ils pourraient m’aider à me lancer et à bosser un peu. Alors que faire ? Faut il juste attendre chez soi à ne rien faire en attendant d’être éligible en espérant qu’à ce moment là il y aura des contrats de ce types à pourvoir ? C’est quand même une aberration d’être radié en fin de formation et de perdre ainsi certains « droits » sur des mesures de ce type d’aide à l’embauche.

Je tourne donc en rond, je ne sais plus quoi faire. Et le pire est que je sais ne pas être la seule dans ce cas là. Combien sommes nous à espérer un simple contrat aidé qui répondrait un minimum à nos critères de recherche juste pour avoir de quoi alimenter un CV en berne et être en poste durant plusieurs mois !? Mais c’est encore trop demander visiblement et vu la raréfaction des CUI au profit des emplois d’avenir, j’ai bien peur pour la suite.

télécandidature

télécandidature