Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour! Bienvenue ici! Pour suivre mes avis sur la recherche d'emploi, il faut aller ici désormais : https://avisdunechomeuse.wordpress.com/ Le forum se trouve toujours au même endroit : http://chomeursetprecaires.forumactif.org/

Manque d'inspiration

Publié le 28 Février 2014 par Angie S in Etats d'ame

Oui, je me rend compte que les apparences jouent contre moi. Serais-je en train de laisser sombrer ce blog ? Les articles se font rares, n'aurais-je plus rien à dire ?
J'avoue que l'actualité m'inspire moins. Commenter les chiffres du chômage perd de son attrait au bout de quelque temps, d'autant plus que le suspense n'est pas insoutenable : l'inversion de la courbe n'a pas eu lieu (quelle surprise!) et le changement n'est pas pour demain.

Les petites phrases de ce gouvernement sont moins pétillantes que sous l'ancienne majorité. Ah ! Qu'il était facile de rebondir sur un « cancer de la société » ou le « vrai travail » ! Nadine et ses copains me manqueraient presque.

La fin de l'année 2013 fut un peu dynamique en terme de recherche d'emploi, me donnant l'occasion de raconter mes mésaventures. Mais voilà, ce début 2014 est vraiment désespérant et laisse peu de place au discours.
Même ma conseillère Pole Emploi, que j'ai vu ce mercredi, m'a confirmé que le marché de l'emploi avait du mal à repartir en ce début d'année et que pour les personnes avec peu d'expérience professionnelle, c'était encore plus dur.

Et donc les idées d'articles se font rares ou redondantes. Je pourrais faire de long discours sur la grosse déprime qui s'empare de moi, la démotivation totale qui m'envahit et le peu d'espoir que j'ai de voir la situation s'améliorer. Mais je crois que tout ça, c'est déjà fait.

Heureusement, on trouve toujours à s'occuper. Et se changer les idées, se détourner de la recherche d'emploi de temps à autres, ça fait du bien. Après avoir enchainé les lectures ces derniers mois (Inferno, Une place à prendre, L'appel du coucou, La sorcière de Portobello, Veronika décide de mourir), j'ai un peu de mal à finir La solitude du vainqueur. Ca va revenir, il y a des périodes où on est moins enclin à lire.
Il y a aussi le <a href="http://chomeursetprecaires.forumactif.org/" title="Le Repaire" target="_blank">forum</a> où je retrouve mes collègues galériens. N'hésitez pas à nous rejoindre si le cœur vous en dit. On nous reproche souvent le verrouillage du forum mais accéder aux parties où on se livre le plus se mérite !

Mon petit plaisir de la semaine est d'avoir constaté que le site Grazia m'a inclue dans son article « <a href="http://www.grazia.fr/societe/phenomenes/articles/ces-blogs-et-tumblr-qui-dedramatisent-un-peu-le-chomage-621450" title="Grazia" target="_blank">Ces blogs et Tumblr qui dédramatisent (un peu) le chômage</a> ». Ca fait toujours plaisir d'avoir un petit coup de pub et ça explique mon mystère lié au pic de fréquentation des deux derniers jours. Merci Grazia ! Et merci aux personnes qui sont venues faire une petit tour ici, j'espère vous revoir et pourquoi pas, lire un commentaire venant de vous.